Actualités

Opérations

Hoche Avocats conseille le Fonds Novi 1, géré par Tikehau IM sur son entrée au capital de Maltem Consulting Group

Hoche Avocats conseille le Fonds Novi 1, géré par Tikehau IM sur son entrée au capital de Maltem Consulting Group

Fondé en 2011, Maltem épaule des entreprises sur leur stratégie digitale, notamment par du conseil en organisation, de la communication/marketing digital, de la data et de l’incubation. Employant 1050 collaborateurs répartis dans douze pays, Maltem a généré, l’an dernier, un chiffre d’affaires de 100 M€ dont 30 % est réalisé à l’international.
L’ambition internationale des dirigeants fondateurs, seuls actionnaires de l’ESN francilienne depuis le départ d’EPF Partners (maintenant dénommé Apax Partner Development) en 2016, les a conduits à se tourner vers un appui extérieur. C’est ainsi que Maltem a ouvert son capital au fonds Novi I, géré par Tikehau IM, qui a pris une participation minoritaire au sein de Maltem.
L’enveloppe investie doit financer, d’une part, la croissance organique de Maltem – ce qui se traduira par de nombreux recrutements. D’autre part, elle permettra à la PME de se préparer à des acquisitions pour se renforcer à l’étranger ou pour s’adresser à de nouveaux types de clients. Maltem est aujourd’hui organisé autour de trois métiers : consulting, développement IT et communication digitale. Il compte aujourd’hui plus de mille collaborateurs dans une douzaine de pays, pour un chiffre d’affaires de 100 M€ en 2017.

Equipe Hoche Avocats conseil du Fonds Novi 1, géré par Tikehau IM : Grine Lahreche (associé), Alexia Angileri, Tassadit Cherifi (pour l’aspect corporate) et Eric Quentin (associé) (pour l’aspect fiscal).

Chammas & Marcheteau (dont Denis Marcheteau) était le conseil de la société Maltem Consulting Group.

Capital finance – 3 octobre 2018
Cfnews – 5 octobre 2018

L'équipe :

Opérations