Actualités
Hoche Avocats conseille French Food Capital et Financière Darville (Eric Levet) dans le cadre de la reprise en LBO de la société Rolmer
Fondée en 1986 à Challans en Vendée, l’entreprise Rolmer est devenue un des leaders français du marché de la marée et de la fabrication des produits traiteurs de la mer en ultra-frais (apéritifs, plats chaud, traiteurs et surgelés).
Rachetée en 2013 par Laurent Mauray, Rolmer a connu un fort développement affichant une croissance moyenne de 10% par an pendant 8 ans pour atteindre 24 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021.
Ce dernier a décidé de céder les rênes de l’entreprise à Eric Levet (via Financière Darville), un dirigeant entrepreneur expérimenté de l’agroalimentaire (Locafrais et Blini, vendu à Labeyrie en 2005), qui poursuivra le développement de la marque, tout en étant accompagné du fonds d’investissement FrenchFood Capital.
* * *
Conseil juridique et fiscal des acquéreurs : Hoche Avocats – corporate : Jean-Luc Blein (associé), Jennifer Pernet (counsel) et Amandine Doury et Nicolas Guerry (collaborateurs) ; fiscal : Jérôme Mas (associé) et Céline Miguet (collaboratrice)
Conseil juridique des cédants : Clairfield International, Jurilor, Veil Jourde
Capital finance – 4 novembre 2021