Contentieux arbitrage et médiation

Son pluridisciplinaire permet à Hoche Avocats d’aborder les situations conflictuelles dans leur globalité. Le cabinet a donc développé une importante activité précontentieuse et contentieuse du droit des affaires au sein de chaque département (commercial, social, fiscal, IP/IT, financier …).

Les avocats défendent, assistent et représentent leurs clients devant toutes les juridictions civiles, commerciales, sociales et administratives, ainsi que dans les procédures d’expertise. Ils interviennent dans les procédures privées d’arbitrage ad hoc ou institutionnel (CMAP, CCI, CAIP…).  Ils accompagnent aussi leurs clients dans le cadre des litiges financiers aussi bien en droit des marchés financiers qu’en droit boursier. A ce titre, ils assistent leurs clients devant les différentes instances du secteur financier:  Autorité des marchés financiers (AMF ou Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

Les avocats interviennent dans les litiges en droit interne et en droit international en collaborant avec des cabinets correspondants étrangers.

Les équipes ont l’expérience de l’ensemble des modes alternatifs de résolution des litiges, et notamment des techniques de négociation, médiation et conciliation …

Leur objectif est de trouver une solution correspondant aux attentes des clients en mettant en place une équipe dédiée, pluridisciplinaire, adaptée aux exigences du dossier et capable de le défendre avec efficacité.

 

 

Expertises :

  • Précontentieux
  • Résolutions amiables des litiges - médiations
  • Contentieux (civil, commercial, administratif, financier, social)
  • Mesures conservatoires
  • Mesures d’exécutions

Les avocats associés :

Les références