Hadrien de Lauriston
Hadrien de Lauriston a rejoint le cabinet Hoche en janvier 2021 après avoir exercé pendant près de 10 ans au sein de plusieurs cabinets internationaux de premier plan. Il co-anime le département Restructuring du cabinet Hoche Avocats.
Spécialisé en matière de prévention et traitement des difficultés des entreprises, il assiste autant les débiteurs en difficulté pour leur permettre de trouver une solution assurant leur pérennité que les autres parties prenantes (créanciers, actionnaires…) afin de préserver au mieux leurs intérêts dans un contexte de crise. Il a également une grande expérience en matière de reprise d’entreprises en difficulté, que ce soit dans un cadre judiciaire ou extra-judiciaire, et est intervenu dans plusieurs dossiers majeurs de ces dernières années.
Il travaille en étroite collaboration avec les autres départements du cabinet et en particulier avec les départements Social et M&A.
Il est membre de l’Institut français des praticiens des procédures collectives (IFPPC), de l’Association française en faveur de l’institution consulaire (AFFIC), de l’association des jeunes professionnels du restructuring (AJR), de L’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE) et de l’International Bar association (IBA).
Publications :
Les différents cadres de restructuration des PGE, Réseau Entreprendre, Mai 2022.
Parcours professionnel :
- Depuis 2021 — Hoche Avocats
- 2017 - 2020 — Bredin Prat
- 2013 - 2017 — Dentons puis Gide au sein de l'équipe de Gabriel Sonier.
- 2011 - 2012 — Kuntz et Associés
Formation :
- 2010 — CAPA
- 2009 — LLM Bond University, Australie
- 2008 — Master 2 Droit de l’entreprise, université Paris X
- 2007 — Master 1 Droit des affaires, université Paris II
- 2006 — Licence de droit privé, université Paris II
Langues :
- Français
- Anglais