Actualités
Hoche Avocats conseille les co-fondateurs d’IAD dans le cadre d’une levée record auprès du VC américain Insight Partners
Hoche Avocats conseille les co-fondateurs d’IAD dans le cadre d’une levée record auprès du VC américain Insight Partners
IAD, fondé en 2008, est devenu l’un des plus grands réseaux de vente de biens immobiliers en France. Il fait entrer Insight Partners (Twitter, BlaBlaCar, Docusign, N26, etc.) à son tour de table suite à un process mené par Lazard et JPMorgan afin de franchir un nouveau cap. L’investisseur américain prend une participation minoritaire pour plus de 300 M€, valorisant IAD environ 1,2 milliard d’euros et le propulsant ainsi dans le cercle des licornes de la French Tech.
Insight Partners rejoint les actionnaires actuels d’IAD, IK Investment Partners et Rothschild Five Arrows Principal Investment, arrivés en 2016, Naxicap Partners, entré en 2012, ainsi que les trois co-fondateurs Malik Benrejdal, Jade Benrejdal et Jérôme Chabin et le management.
L’arrivée d’Insight Partners au capital permettra à IAD d’accélérer les innovations dans les outils technologiques mis à disposition de ses agents et son déploiement à l’international, notamment aux États-Unis.
Le groupe IAD fédère aujourd’hui 13 000 mandataires indépendants dans 6 pays (France, Portugal, Italie, Espagne, Mexique, Allemagne) en s’appuyant sur 3 piliers : l’immobilier, la digitalisation des transactions, et le marketing de réseau. Il réalise une croissance annuelle de plus de 30% et génère 370 M€ de chiffre d’affaires.
Hoche Avocats a conseillé les trois co-fondateurs d’IAD avec Guillaume Martinet, associé et Alexia Berbain Faguer, counsel, en corporate ainsi que Didier Barsus, associé, et Aurélie Mouchel, counsel, en fiscal. Hoche Avocats assiste les co-fondateurs d’IAD depuis le premier LBO en 2012.
Références
Capital finance – 19 février 2021